Traiter son intérieur, pourquoi faire ?

Comment votre intérieur se pollue t-il ?​

Saviez-vous que l’air intérieur de votre habitation peut-être jusqu’à huit fois plus pollué que l’air extérieur ?

En effet, c’est chaque jour environ 15 000 litres d’air qui transite dans nos poumons si on ne fait pas d’activités spécifiques. Certains d’entre nous travaillent et font même du sport en intérieur, ce qui peut multiplier le transit d’air.

Ainsi votre air intérieur est chargé en polluants tels que le monoxyde de carbone, le radon, le benzène ou encore le trichloréthylène.

Ventiler la pièce naturellement n’est pas suffisant pour permettre à l’air de se purifier. En effet, l’air que vous faites entrer dans votre habitation peut être chargé en polluants atmosphériques, comme les fumées, les gaz d’échappement ou les pas, car l’air que vous faites entrer peut ne pas être sain, notamment à cause des polluants atmosphériques. Nous comptons dans ces derniers les fumées, les gaz d’échappement ou encore les Composés Organiques Volatils.

Les conséquences

Laissez votre habitat avec un air intérieur pollué peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Cet air chargé en polluant peut provoquer des maux de gorge, de la toux, des maux de tête, mais également des troubles respiratoires, de l’asthme et des problèmes de sommeil.
Retour en haut